jeudi 15 avril 2010

L'Europe des spéculateurs




 


Prévisualisation L’Europe des spéculateurs
et si tout n’etait qu’un vaste plan pour niveller par le bas tous les pays europeens ? Ainsi ,le niveau de vie serait identique en roumanie et en allemagne. Nos administrations politiques ont besoin d’ une sorte de "tremblement de terre" pour nous faire admettre une forte regression sociale.
Nos banques ont été choyees ,c’est mieux pour tout le monde.Le probleme est de tout prendre aux memes .Ca c’est toujours fait,c’est historique ! Dans l’ ancien regime 1% de la population était noble , ils ne devaient que le droit du sang (officiers des armees du roi)
Autres ennuis a venir :les actions toxiques vont elles resurgir afin d’ entretenir notre crise ? Certaines pistes existent et,ce ,sans paranoia,pour dire que voila un séisme financier fort a propos.
ET pourtant le malheur parait véniel,un petit pays de NOTRE ZONE EURO a "truandé"ses comptes afin de rejoindre le bouclier euro. Evidemment tous ont fait de meme et étaient au courant que la GR avait abusé. Les jeux peuvent commencer : Les agences de notation entrent en scène avec leurs notes, desquelles on en deduira les taux d’ interets,les CDS-qui sont censées assurer les speculateurs en cas de défaut de paiement de la dette.
Ce pays a 300 milliards de dettes sur le dos,un deficit budgetaire autour des 13%,la dette represente 120% de son PIB.On fait appel a tous les pompiers pour arreter l’ incendie grec ,UE,FMI le grand mechant pompier americain. L’europe reflechit ou plutot l’ allemagne s’ oppose a toute aide financiere ou toute caution en faveur de ce petit pays representant 3% du PIB europeen.Une aide immediate aurait anihilé toutes les ambitions speculatives sur les obligations émises par athenes. L’aide immediate aurait due etre de mise.Washington paie pour los angeles,milan paie pour reggio de calabre etc... L’ europe pourrait ,mais ne daigne.Elle préfére travailler pour la speculation qu’aider un "compatriote"dans le besoin,avec les risques de contagion-par effet domino-et les restrictions budgetaires infligées aux grecs. Si les autres pays de la zone sud(pigs anglosaxon)subissent les memes degradation—ex:portugal— ce sera la spirale infernale ,l’echec de l’UE et de la zone euro.
L’ affaire est grandiose pour les speculateurs qui seraient bienvenus en europe pour acheter des obligations a un rapport de 6 a 7%,jouer avec les CDS qui s’ envolent a cause des notations baissieres,et placer le tout a notre banque europeenne a 1%ce qui leur laisse un benefice impensable(5a6% des sommes placees, que le citoyen grec leur offriraient ) L’UE ,dans ses constantes promesses,ses plans jamais encore reellement appliqués,enrichit Wall st et Londres.Il faut dire que la grece essaie de se debrouiller seule et n’ a fait aucune demande officielle a l’ UE ou au FMI. Quel temps perdu,quel argent dilapidé pour le peuple grec qui aurait pu beneficier d’ un taux correcte a 4 ou 5%avec l’ aide des EUROPEENS.
On esperera que cet episode,tout compte fait bénin,sera resolu par les moyens deja promis par les sauveteurs. Dans le cas contraire ce serait dur pour tous nos peuples,les guerres sont peut etre finies dans nos pays dits developpes,autre chose nous attend.
POURQUOI LA GRECE RESTE ABANdonnee ?

Aucun commentaire: